État de nos services - PANDÉMIE

Vu la situation actuelle, nos formations régulières (en salle) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il vous est toujours possible de vous inscrire à nos formations. Vous serez ainsi informés des dates disponibles dès la réouverture des groupes.

De plus, l’équipe de la SOFIE continue, en mode télétravail, à répondre à vos besoins en entreprise et vous pouvez toujours nous joindre par courriel ou par téléphone. Nous nous affairons présentement à mettre sur pied un calendrier de formations virtuelles pour répondre aux besoin des employeurs et des travailleurs. Voici ce qui est offert présentement :

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS VIRTUELLES ET WEBINAIRES À VENIR >>>

Logo de la Sofie

Développement de gestionnaire-leader

Inscription

Date limite

Formation de 46 heures (date à venir)

Places disponibles

8 places

Frais d'inscription par personne

2 995,00 $ + tx | membres
3 150,00 $ + tx | non-membres

Possibilité de subvention auprès d'Emploi Québec

Frais admissibles en vertu de la loi sur les compétences (1%)

Inscription formulaire en ligne
Logo de la Sofie

Annulation

Aucun remboursement en cas d'annulation dans les cinq (5) jours ouvrables avant la formation.

Début de la formation

Formation de 46 heures (date à venir)

Horaire

| 8 h 30 à 16 h 30

Objectif général 

Enrichir son leadership et sa pratique de gestion de façon à créer un climat qui soutient la motivation des membres de son équipe à s’engager envers les résultats

Contenu:  34 h de théorie + 12 h de formation individuelle

Formation théorique (Rencontre de mise en place 2 heures + 4 sessions de 7 heures)

Session 1 - Bâtir des relations qui rendent possible la confiance

    • Entrer en dialogue
    • Maintenir un dialogue responsable
    • Gérer les émotions et sa crédibilité
    • Revisiter son estime de soi
    • Oser le feedback honnête

Session 2 - Bâtir un cadre de travail responsabilisant

    • Adopter une attitude proactive
    • Choisir une gestion éthique
    • Travailler sur le système
    • Rendre possible la responsabilisation
    • Ré-évaluer ses attentes

Session 3 - Devenir un leader exemplaire

    • Se construire une idée juste du rôle de leader
    • Se construire une idée juste du comportement humain
    • Commencer par soi-même: l'authenticité

Session 4 - Devenir le leader d'une équipe où chacun veut aider l'autre à devenir meilleur

    • Traiter subordonnés et clients en partenaires
    • Développer et faire partager une vision intégrée
    • Conduire l'équipe vers l'excellence
    • Reconnaitre la contribution; au-delà de la technique 

Formation individuelle (2 rencontres de 90 minutes entre chaque session)

Clientèle cible

Nombre minimum de participants

8 par groupe

Endroit

Centre Communautaire CCSB Saint-Benoit
170, rue Saint-Antoine Nord, Bureau 110, Granby

Formateur

Personne d'expérience

Liste des cours