Accueil Événements et formations Gestion-RH Gestion de la santé et sécurité au travail

Gestion de la santé et sécurité au travail

Objectifs

  • Comprendre les principales lois et règlements en matière de SST
  • Identifier les outils de gestion obligatoires en matière de SST
  • Réaliser un bilan des activités en cours en SST dans mon secteur
  • Appliquer les indicateurs pertinents en SST dans son secteur
  • Appliquer les outils pertinents d'amélioration de la SST en vue de réduire les risques d'incidents

Contenu

1. Rappel des articles des lois en SST

2. Outils obligatoires en SST

3. Bilan des activités en SST

4. Du correctif au préventif?: les outils d'identification des dangers

  • Les indicateurs en SST
  • L'analyse des causes d'accident et d'incident
  • L'analyse des risques potentiels par secteur d'activités
  • L'analyse des déplacements par secteur d'activités
  • Le Plan des Mesures d'urgence (P.M.U.)

5. Les outils de contrôle des risques en SST

  • Du correctif au préventif
  • La mise en place d'audits SST par secteur
  • L'implantation de tableaux de bord en SST
  • La formation par jumelage en milieu de travail et le suivi
  • Le maintien des compétences
  • La sensibilisation aux risques des 'nouveaux'
  • L'évaluation 'terrain' par le supérieur immédiat
  • L'ergonomie du poste de travail

FORMATION - EN SALLE

DURÉE : 7 heures

Date

09 février 2023 (jeudi)

HORAIRE

8 h 30 - 16 h 30

Tarif

325,00 CAD
INSCRIPTION RECEVOIR CETTE FORMATION EN ENTREPRISE

Frais admissibles en vertu de la loi sur les compétences (1%)

Lieu

SOFIE - Salle Prinoth(A)
825 rue Bernard, suite 1, Granby J2J 0H5
Site Web
https://sofie.qc.ca
Catégorie

Formulaire d'inscription