
Gestion du temps et des priorités
Objectifs
Mieux se connaître sous le volet gestion du temps et de reconnaître les points d’amélioration. Intégrer des habitudes de travail alignées sur les priorités de l’entreprise. Offrir des outils permettant de réaliser les tâches efficacement et sans rien n’oublier, de contrôler les grugeurs de temps, d’intégrer les imprévus sans surcharger l’agenda, respecter les dates d’échéances et d’utiliser adéquatement Outlook.
Contenu
Atelier 1 – Boussole (3,5 heures)
- Bilan personnel en gestion du temps
- Identifier les activités à valeur ajoutée et non-ajoutée
- Identifier les grugeurs de temps
- Identifier les freins et irritants qui empêche la réalisation des objectifs
- Cheminement pour établir des priorités
- Êtes-vous perfectionniste ?
- Notion d’importance et d’urgence
- Comment j’utilise mon temps et suis-je drogué à l’urgence
Atelier 2 – Montre (3,5 heures)
- Principe de la planification
- Agenda - Semaine type
- Principes de l’organisation du temps
- Mon style personnel de communication au travail
- Communication efficace
Atelier 1-2 – Accompagnement (1h/participant)
Atelier 3 - Utiliser efficacement les outils technologiques (3,5 heures)
- Outlook - Structure et gestion, arborescence, règles pour classement automatique
- Gérer son agenda et la liste des tâches (suivi et catégoriser)
- Outils collaboratif - Teams les bonnes pratiques
- Outils de stockage – Les bonnes pratiques
Atelier 3 – Accompagnement (1h/participant)
Préalables
Chaque personne doit avoir sa description de poste et en avoir pris connaissance
Matériel requis
La SOFIE remet un manuel de formation et des feuilles de travail.
FORMATION - VIRTUELLE