Accueil Événements et formations Informatique - Bureautique Introduction Power Query et Power Pivot

Introduction Power Query et Power Pivot

Objectifs

  • Importer, transformer et fusionner des données de diverses sources, afin de pouvoir les analyser efficacement
  • Remplacer des tâches et des processus manuels par des requêtes automatisées
  • Créer un modèle de données basé sur des ensembles de données normalisées en provenance de diverses sources
  • Analyser un modèle de données à l'aide de tableaux croisés dynamiques

Contenu

Power Query

Initiation à la transformation de données

  • Fusion de tables
  • Consolidation à un niveau supérieur
  • Consolidation de fichiers
  • Ajout de colonnes de dates
  • Options de remplissage
  • Options de pivot des colonnes
  • Option de transposition
  • Exemple des états financiers
  • Bonus – Connexion SQL Server

 

Power Pivot

Manipulation de Power Pivot

  • Introduction aux fonctionnalités de Power Pivot
  • Importation de différentes sources de données
  • Création de relations entre différentes tables de données
  • Création de modèle de données de type schéma en étoile
  • Création de KPI et d’hiérarchies
  • Introduction aux notions de colonnes calculées et de mesures en DAX

Manipulation d’Excel en lien avec Power Pivot

  • Survol des fonctionnalités Excel en lien avec Power Pivot
  • Création de tableaux croisés dynamiques et de graphiques en lien avec Power Pivot
  • Création de fonctions cube dans Excel en lien avec Power Pivot

Préalables

Utilisateur régulier d’Excel possédant une très bonne connaissance des fonctionnalités intermédiaires qui utilise différentes sources de données, structurées et non structurées, dans un contexte d’analyse, de reporting ou de tableaux de bord et qui souhaitent automatiser davantage la mise à jour de leurs solutions.

Matériel requis

Un ordinateur portable, avec l’une ou l’autre des versions Excel suivantes:

  • Excel 2013 ou + Pro Plus : disponible avec un abonnement à Office 365
  • Excel 2013 ou + Professional Plus : disponible via licences d’entreprises multi-usagers
  • Version d’essai gratuite Office365 Pro Plus en ligne

*Power Query est un add in pour Excel 2013. Il peut être téléchargé directement à partir du site web de Microsoft et ce, gratuitement. Il doit ensuite être activé dans Excel via les compléments COM ou COM add ins (en anglais) que l’on retrouve dans le menu Fichier (File) sous Options.

Note: Tapez «Télécharger Power Query » ou « Download Power Query » dans votre navigateur web pour trouver la page de téléchargement et choisissez la version EN FRANÇAIS.

FORMATION - EN SALLE

DURÉE : 6 heures

Date

29 mars 2023 (mercredi)

HORAIRE

9 h 00 - 16 h 00

>> Cette formation est aussi offerte le :  07 fvr.  

Tarif

400,00 CAD
INSCRIPTION RECEVOIR CETTE FORMATION EN ENTREPRISE

Lieu

SOFIE - Salle E
825 rue Bernard, suite 1, Granby J2J 0H5
Site Web
https://sofie.qc.ca

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