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Courage managérial

Gestion

Durée : 3,5 heures

Participants (max.) :

En salle : En virtuel :

La formation est offerte :

  • En entreprise
  • Publiquement

Modes disponibles :

  • Présentielle
  • Virtuelle (synchrone)
  • Virtuelle (enregistrée)
  • Hybride
  • Mixte

Au calendrier : NON

OBJECTIFS

« Pratiquer l’art de maîtriser et amorcer les conversations difficiles de manière constructive.»  

Offrir un feedback sincère et bienveillant à un membre de notre équipe, nous exprimer avec plus d’authenticité, éclaircir les zones grises avec aplomb, bâtir des relations de confiance, appuyer nos décisions sur nos valeurs-moteurs et surtout, être en alignement avec qui nous sommes, dans le respect de notre couleur en inspirant les autres.  

  • Se connaître davantage 
  • Construire des relations de confiance en ayant le courage d’être authentique 
  • Prendre des décisions en alignement avec nos valeurs 
  • Mieux comprendre nos collègues et leurs besoins motivationnels au travail
  • Être conscients des différences comportementales 
  • Mieux comprendre l’impact de notre rôle sur nos collègues, nos clients et l’organisation
  • Améliorer nos habiletés de gestionnaire pour exercer un meilleur leadership
  • Développer sa propre manière d’aborder les gens pour favoriser l’échange

CONTENU

PARTIE 1 (2 heures) 

  1. 1. C’est quoi le courage?
  2. Les blocages

2.1.    7 signes d’un manque du courage 

2.2.    Les principales excuses 

2.3.    Améliorer notre posture demande de…..  

  1. Les valeurs« moteur ».  

3.1.     L’origine du mot « valeur ».  

3.2.     À quoi servent les valeurs?  

3.3. 6   Bénéfices d’être aligné avec nos valeurs.  

3.3.1    Exercice : établir vos valeurs « moteur ».  

3.4.      Liste des valeurs humaines.  

3.5.      Mes 5 valeurs « moteur ».  

3.5.1    Mes 5 valeurs « moteur » définition 

3.6. 3   Questions à vous poser

 

PARTIE 2 (2 heures) 

  1. Les compétences émotionnelles.

4.1.     Les sentiments.

4.2.     Les besoins.4

4.3.     5 questions pour identifier les besoins et sentiments.  

  1. Les outils pratiques. 

5.1.     Outil 1 / comment dire non sans froisser.  

5.1.1.   Pourquoi est-ce si difficile de dire non. 

5.1.2.   7 façons de dire non sans froisser.  

5.2.      Outil 2 / comment se préparer pour une rencontre difficile.  

5.2.1.    5 étapes pour vous préparer. 

5.2.2.    Les 10 étapes pour vous préparer.  

5.3.       Outil 3 / se mettre dans les souliers de l’autre.  

5.4.       Outil 4 / communication cnv

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