OBJECTIFS
« Pratiquer l’art de maîtriser et amorcer les conversations difficiles de manière constructive.»
Offrir un feedback sincère et bienveillant à un membre de notre équipe, nous exprimer avec plus d’authenticité, éclaircir les zones grises avec aplomb, bâtir des relations de confiance, appuyer nos décisions sur nos valeurs-moteurs et surtout, être en alignement avec qui nous sommes, dans le respect de notre couleur en inspirant les autres.
- Se connaître davantage
- Construire des relations de confiance en ayant le courage d’être authentique
- Prendre des décisions en alignement avec nos valeurs
- Mieux comprendre nos collègues et leurs besoins motivationnels au travail
- Être conscients des différences comportementales
- Mieux comprendre l’impact de notre rôle sur nos collègues, nos clients et l’organisation
- Améliorer nos habiletés de gestionnaire pour exercer un meilleur leadership
- Développer sa propre manière d’aborder les gens pour favoriser l’échange
CONTENU
PARTIE 1 (2 heures)
- 1. C’est quoi le courage?
- Les blocages
2.1. 7 signes d’un manque du courage
2.2. Les principales excuses
2.3. Améliorer notre posture demande de…..
- Les valeurs« moteur ».
3.1. L’origine du mot « valeur ».
3.2. À quoi servent les valeurs?
3.3. 6 Bénéfices d’être aligné avec nos valeurs.
3.3.1 Exercice : établir vos valeurs « moteur ».
3.4. Liste des valeurs humaines.
3.5. Mes 5 valeurs « moteur ».
3.5.1 Mes 5 valeurs « moteur » définition
3.6. 3 Questions à vous poser
PARTIE 2 (2 heures)
- Les compétences émotionnelles.
4.1. Les sentiments.
4.2. Les besoins.4
4.3. 5 questions pour identifier les besoins et sentiments.
- Les outils pratiques.
5.1. Outil 1 / comment dire non sans froisser.
5.1.1. Pourquoi est-ce si difficile de dire non.
5.1.2. 7 façons de dire non sans froisser.
5.2. Outil 2 / comment se préparer pour une rencontre difficile.
5.2.1. 5 étapes pour vous préparer.
5.2.2. Les 10 étapes pour vous préparer.
5.3. Outil 3 / se mettre dans les souliers de l’autre.
5.4. Outil 4 / communication cnv
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