OBJECTIFS
Enrichir son leadership et sa pratique de gestion de façon à créer un climat qui soutient la motivation des membres de son équipe à s’engager envers les résultats.
CONTENU
Session 1 - Bâtir des relations qui rendent possible la confiance
- Entrer en dialogue
- Maintenir un dialogue responsable
- Gérer les émotions et sa crédibilité
- Revisiter son estime de soi
- Oser le feedback honnête
Session 2 – Bâtir un cadre de travail responsabilisant
- Adopter une attitude proactive
- Choisir une gestion éthique
- Travailler sur le système
- Rendre possible la responsabilisation
- Réévaluer ses attentes
Session 3 - Devenir un leader exemplaire
- Se construire une idée juste du rôle de leader
- Se construire une idée juste du comportement humain
- Commencer par soi-même: l'authenticité
Session 4 - Devenir le leader d'une équipe où chacun veut aider l'autre à devenir meilleur
- Traiter subordonnés et clients en partenaires
- Développer et faire partager une vision intégrée
- Conduire l'équipe vers l'excellence
- Reconnaitre la contribution; au-delà de la technique
PRÉREQUIS ET CLIENTÈLE CIBLE
- Les gestionnaires qui ont déjà participé à la démarche de formation des superviseurs de la Sofie
- Les gestionnaires qui ont déjà participé à des formations structurées en gestion
- Les équipes de gestion (ex : un directeur et son équipe de superviseurs) qui souhaitent rendre plus riche et plus cohérent leur style de gestion et en construire une vision commune, en revisitant les meilleures compréhensions et pratiques
NOTES
- Formation théorique (4 sessions de 7 heures)
- Formation individuelle (2 rencontres de 90 minutes entre chaque session)
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