OBJECTIFS
Bien se repérer dans l'environnement bureautique et acquérir les fonctions essentielles pour concevoir plus facilement des documents avec Word et réaliser des tableaux simples avec Excel.
CONTENU
Windows
- Le bureau, les fenêtres, les icônes, les objets et les boîtes de dialogue
- Créer l'arborescence de dossiers
- Gérer des dossiers et des fichiers
- Sauvegarder des documents
Word
- Saisir, corriger, modifier, sélectionner, copier/déplacer du texte
- Mettre en forme des caractères
- Insérer et manipuler des images
- Faire des listes à puces ou à numéros et insérer un saut de page
- Faire de la mise en page, des marges et numéroter des pages
- Prévisualiser et imprimer un document
Excel
- Saisir, corriger, supprimer, copier/déplacer des données
- Faire des calculs simples et les corriger
- Poignée de recopie
- Choisir des formats de nombres ou de textes
- Insérer des bordures et des trames de fond
- Trier et filtrer des données
- Prévisualiser un document et gérer de l'impression
PRÉREQUIS ET CLIENTÈLE CIBLE
La connaissance impérative du clavier et du maniement de la souris est un prérequis à cette formation.
MATÉRIEL REQUIS
Manuel "Initiation Office 365". Frais supplémentaires de 45$ + tx.
NOTES
Présentiel de jour : 3 x 7h ou 7 x 3h
Présentiel de soir : 7 x 3h
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