OBJECTIFS
Aider l’organisation à comprendre ce qu’est la gestion de projet, et pourquoi certains projets n’ont pas répondu aux attentes :
- Comprendre les principes de base de la gestion de projet
- Apprivoiser les bonnes pratiques de la gestion de projet
- Identifier des lacunes dans la gestion de vos projets
- Identifier pourquoi certains de vos projets n’ont pas atteints leurs objectifs
- Comprendre votre rôle pour réussir vos projets
- Comprendre les leviers pour réussir vos projets
- Mettre en place un plan d’actions pour améliorer la gestion de vos projets
Suite à cette formation, vous serez en mesure d’appuyer efficacement et positivement vos gestionnaires et chefs de projets afin de faciliter le bon déroulement de leurs travaux et maximiser leurs chances de réussite.
CONTENU
- Première partie : qu’est-ce que la gestion de projet ?
- Bénéfices de la gestion de projet
- Vue générale des phases de la gestion de projet
- Vue générale des domaines de la gestion de projet
- Structure organisationnelle
- Deuxième partie : quel est votre rôle pour réussir vos projets ?
- Reddition de compte et indicateurs de gestion
- Gestion de la qualité
- Gestion des parties prenantes
- Gestion des risques
- Gestion du changement
- Aspects humains
PRÉREQUIS ET CLIENTÈLE CIBLE
Être impliqué dans la réalisation d’un projet
Promoteur ou signataire de projet, décideur, exécutif
DEMANDE D'INFO · OFFRE DE SERVICE
Nos conseillères et conseillers sont là pour vous accompagner dans votre démarche de formation. Vous désirez obtenir plus d'information ou une proposition, appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et un conseiller ou une conseillère vous répondra dans les plus brefs délais.