Logo de la Sofie

Nos partenaires

La SOFIE est très à l'écoute des besoins actuels de la communauté économique régionale.  Elle travaille toujours à élever les compétences des employés et l'efficacité des entreprises qui lui font appel.
— Élise Tougas, Chef de service des RH et Projets, Thomas & Betts, Bromont.

 

Commission scolaire Eastern Townships

Logo de la commission scolaire Eastern TownshipLa commission scolaire Eastern Townships est partenaire de la SOFIE depuis maintenant plus de 25 ans. Au cours de ces années, celle-ci a su contribuer au développement de la formation professionnelle ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux programmes de formation.

La présence de deux représentants de cette commission scolaire anglophone qui compte 20 écoles primaires, trois écoles secondaires, une école alternative, deux centres de formation professionnelle et deux centres aux adultes permet d’assurer un lien entre les jeunes de la communauté anglophone et la SOFIE. L’apport de ce partenaire important se compte tant sur l’expertise des représentants que sur les pratiques innovatrices de l’organisation scolaire qui a su intégrer il y a déjà longtemps, les technologies de l’information à la pédagogie. Cette collaboration permet entre autres, de desservir efficacement la clientèle manufacturière, de partager du matériel didactique ainsi que de référer des participants aux programmes de diplôme professionnel.
 

Commission scolaire Val-des-Cerfs

Logo de la Commission scolaire Val-des-CerfsCette collaboration permet d'offrir de la formation dans les entreprises, de partager du matériel didactique et de l'expertise professionnelle, elle permet aussi de référer des personnes à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes dans les centres de la commission scolaire.
 

Emploi Québec

logo-emploi-quebec-monteregieLa formation et l’optimisation des pratiques en gestion des ressources humaines sont au cœur de la mission d’Emploi-Québec Montérégie auprès des entreprises. Pour ce faire, Emploi-Québec permet à certaines entreprises de bénéficier d’un soutien financier pour la formation et la gestion de leurs ressources humaines. Un partenariat de longue date s’est tissé entre les Centres locaux d’emploi (CLE) de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi et la SOFIE. Les deux organisations ont aussi mis en œuvre plusieurs projets spéciaux tels que des formations en employabilité pour des personnes éloignées du marché du travail, des formations sur mesure pour les entreprises ou encore l’organisation du Salon Événement Emploi Brome-Missisquoi et du Salon Priorité Emploi.