Nous sommes à la recherche d’un ou une technicienne comptable!
VOTRE RÔLE
Sous la responsabilité de la direction générale :
- Assurer la comptabilité générale de la SOFIE
- Vérifier et analyser les comptes GL, gérer les comptes clients et fournisseurs, effectuer les dépôts bancaires, gérer les immobilisations, produire les états financiers mensuels, trimestriels et annuels, assister les vérificateurs lors des audits, etc.
- Émettre des recommandations au directeur général et au Conseil d’Administration (C.A.) suite à son analyse des résultats financiers.
VOS RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES
- Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d’inventaire, des états de compte et d’autres relevés financiers, en utilisant Acomba;
- Coder, totaliser, réunir en lots, consigner dans un registre ou saisir à l’ordinateur, et vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, la paye, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;
- Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;
- Préparer des relevés ou rapports de revient ou périodiques;
- Calculer les coûts des matériaux, les frais généraux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix;
- Répondre aux demandes d’information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes;
- Effectuer d’autres tâches de bureau connexes, telles que la tenue de dossiers et du classement;
- Procéder aux activités de fin d’année civile : déclaration des salaires CNESST, feuillets d’impôt T4 & RL1, etc.;
- Participer à la préparation du budget annuel et de son suivi;
- Préparer la paie des employés;
- Assurer le paiement de nos fournisseurs;
- Négocier et faire les suivis entourant les contrats d’assurances collectives et professionnelles;
- Rédiger les rapports financiers nécessaires aux demandes de subvention;
- Assurer le respect des échéanciers liés aux ententes de subventions;
- Valider et/ou mettre à jour les procédures comptables actuelles afin d’assurer l’efficacité des méthodes de contrôles internes, en cohérence avec les politiques comptables courantes;
- Mettre à jour les indicateurs de performance opérationnels et financiers pour les rencontres du Conseil d’administration;
- Participer aux rencontres du C.A. et rédiger les procès-verbaux;
VOS FORCES, TALENTS ET COMPÉTENCES
- Vous possédez un grand sens de l’organisation, de la rigueur et du dynamisme;
- Vous maîtrisez le logiciel comptable Acomba;
- Vous maîtrisez la suite Office et ses applications;
- Vous avez un bon esprit de synthèse pour évaluer les indicateurs de mesure du tableau de bord;
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Une équipe de travail composée de collègues passionnées par la formation en entreprise;
- Un bureau privé dans un bâtiment nouvellement construit, immense fenestration et situé à l’entrée du Parc Industriel de Granby;
- Mobilier avec ergonomie ajustable pour travailler « assis-debout »;
- Emplacement situé à côté de la piste cyclable « Route verte » secteurs Montérégiade et Estriade »;
- Salle de toilette complète, aménagée avec une douche;
- Espace collaboratif pour les rencontres d’équipe;
NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
- Nos valeurs d’entreprise sont : Bien-être, Respect, Collaboration, Engagement et Expérience-client WOW!
- Nous sommes présents 35 heures par semaine, du lundi au vendredi;
- Nous avons un horaire estival entre la semaine suivant la St-Jean-Baptiste et après la Fête du Travail;
- Nos bureaux sont fermés dans les périodes des vacances de la « construction » et lors de la période des Fêtes de fin d’année;
- Nous privilégions le travail en présentiel. Le télétravail est toutefois possible en fonction des activités;
- Votre rémunération sera adaptée en fonction de votre expérience.
Ça vous intéresse? Nous voulons jaser avec vous!